8 CATEGORIES DE TECHNOLOGIE
1
La catégorie du MÉCANIQUE , type presso-thérapie, palper-rouler ou vibration, draine surtout les sytèmes sanguin et lymphatique pour évacuer les toxines et les lipides, favorisant aussi la diffusion de l’oxygène.

La dermo-dépression (vacuum) lance le drainage sanguin et lymphatique pour évacuer les lipides et les toxines, favorise la vasodilatation et la diffusion de l’oxygène. En outre, elle permet une meilleure diffusion de la RF.

La dermo-pression permet des pressions sur les systèmes sanguin et lymphatique afin d’avoir un drainage profond et actif. Cela permet l’évacuation des lipides et toxines mais aussi l’apport d’oxygAène.

Les rouleaux mécanisés pétrissent doucement la peau et apportent un effet “stretching” pour lui donner une apparence plus lisse.

La microdermabrasion permet un nettoyage homogène de la peau. De plus, cette technologie exfolie la peau en profondeur, ce qui permet une meilleure pénétration des actifs dans la peau.
2
La catégorie du CHIMIQUE regroupe tous les principes actifs que l’on peut retrouver dans les produits cosmétiques. L’avantage de cette catégorie est de sélectionner les actifs selon la cible à stimuler.

Les principes actifs, comme le slimspray, crème de contact pour la radiofréquence, ont des effets de stimulation sur les adipocytes pour activer la lipolyse.

L’aquapeel élimine les impuretés grâce à la pulvérisation d’une lotion gorgée de principes actifs. La peau est exfoliée en douceur et les fibroblastes sont stimulés AQUA pour favoriser la production de collagène et d’élastine.
3
La catégorie de la LUMIÈRE , type infrarouge, LED et LLLT 630, 650, 430 nm, a la qualité de pouvoir cibler avec précision tout type de cible.

Les LED utilisant la lumière permettent de micro stimulations qui augmentent la sensibilité du métabolisme, apportant une meilleure synergie avec les autres technologies.

La LLLT (low laser Niveaux therapie) par la LED utilise plusieurs nanomètres ayant tous des cibles différentes et précises. Le nanomètre 650 : active les adipocytes pour générer de la lipolyse. Le nanomètre 633 : active les fibroblastes pour la production de fibres de collagène et d’élastine. Le nanomètre 430 : est antibactérien. Voir plus

L’infrarouge rentre en interaction avec les molécules d’eau, ce qui a pour incidence une montée en température de celles-ci. Cela permet une plus grande sensibilité du métabolisme pour plus d’interaction avec les autres technologies.
4
La catégorie des CHAMPS MAGNETIQUES, si elle est connue depuis des années, propose aujourd’hui une véritable révolution avec une nouvelle génération d’EMS connue sous le nom technique de HIEMT.
5
La catégorie du SON , composée de l’ultrason et de la nouvelle génération de technologie « cavitation », stimule les adipocytes. Elle active la lipolyse et désengorge le tissu adipeux.

La cavitation permet de casser (désengorger) les tissus adipeux avec des traitements rapides et profonds. La cavitation a des effets mécaniques de pression et de décompression sur les adipocytes ayant pour conséquence un effet de lipolyse.
Voir plus

Les ultrasons sont efficaces dans les couches superficielles. Ils permettent des traitements rapides et stimulent les adipocytes tout en favorisant les échanges intracellulaires.
6
La catégorie du FROID est la dernière génération de technologie créée. Connue sous le nom de cryoesthétique, elle a pour unique action la lipolyse. Le CHAUD permet de préparer la peau à recevoir les principes actifs.

La chaleur a pour action d’augmenter les chocs thermiques, mais aussi de préparer la peau à une meilleure pénétration des actifs.
7
La catégorie de l’ÉLECTRICITÉ intègre des technologies comme l’électro-stimulation ou la radiofréquence. Elle permet des traitements ultra ciblés et stimule par exemple les fibroblastes pour produire le collagène et l’élastine.

L’electro-stimulation utilise des ondes électriques afin de stimuler les tissus musculaires. Les effets sont multiples : une action tenseur des muscles, des effets de lipolyse et une action de drainage sur les systèmes sanguin et lymphatique;

La radiofréquence multipolaire permet de pénétrer jusqu’à 30 mm de profondeur pour activer et chauffer le métabolisme. Action antiâge et relâchement cutané : active la production de collagène et d’élastine en stimulant les fibroblastes. Action amincissante : active et chauffe les tissus adipeux pour augmenter leur activité, mais augmente également les échanges intracellulaires.
Voir plus

L’électroporation utilise différentes ondes électriques qui permettent la pénétration en profondeur des principes actifs. Pour cela, elle utilise des impulsions variantes pour toucher différentes profondeurs.
8
L’OXYGÈNE est la catégorie la plus simple mais l’une des plus importantes car elle augmente toutes les interactions avec les autres technologies. Elle stimule directement et / ou indirectement l’intégralité des cibles de l’organisme.

OXYGENE : action accélératrice, elle aura pour effet de multiplier tous les effets des autres technologies